Get Adobe Flash player

Indonésie, Vietnam… : dans chaque pays, le Groupe finance au moins une IMF à couverture nationale

Logo Komida.

Komida : Cette IMF indonésienne est membre du réseau international « Grameen ». Afin de mesurer l’impact social des crédits que le Groupe accorde, BNP Paribas a aidé en 2016 des étudiants de l’association (IM)PROVE à mener une étude auprès des clientes de l’institution. Au-delà de l’impact économique, l’étude met en avant les bienfaits du microcrédit sur l’ensemble de la famille, comme l’illustre le fait que les enfants restent en moyenne à l’école 3 ans de plus que la génération de leur mère.

Logo CEP.

CEP : BNP Paribas est la 1ère banque étrangère internationale à soutenir cette institution avec des financements en monnaie locale. Avec 264 660 clients, CEP est la 1ère IMF vietnamienne. Elle propose des produits d’épargne et œuvre en faveur de l’accès au logement. En 2015, elle a ainsi construit et donné 80 maisons à ses clients les plus démunis.

En Asie, le Groupe soutient également des IMF en Chine.

SUCCESS STORY

Dede : « J’ai rejoint Komida pour emprunter car c’est très simple. Avant, j’étais employée agricole à 3$ par jour. Alors qu’aujourd’hui, avec mon entreprise, je gagne 13$ à 20$ par jour ».