Get Adobe Flash player

Logo Taysir.

Taysir est une jeune IMF tunisienne née en 2014. L’UBCI l’a soutenu dès sa gestation par le biais de financements ainsi que par une participation au capital. La Banque participe également à sa stratégie en siégeant à son Conseil d’administration.

Enfin, l’UBCI coordonne une quinzaine de volontaires qui accompagnent les micro-emprunteurs. L’institution est particulièrement innovante avec ses outils de « mobile-banking » et son approche par filière dans les domaines du lait, du miel et du recyclage.

Sénégal et Côte d’Ivoire : BNP Paribas soutient des IMF en réseaux

Logo Microcred Groupe Planet Finance.

La BICIS finance Microcred Sénégal : avec plus de 170 000 épargnants et plus de 42 000 emprunteurs sur tout le territoire, cette IMF, membre du réseau international Microcred, est un poids lourd du microcrédit au Sénégal.

Logo advans Côte d'Ivoire.

La BICICI finance Advans Côte d’Ivoire : 3ème IMF du pays avec plus de 8 000 micro-emprunteurs en 2015, c’est l’une des plus jeunes des 8 IMF du réseau Advans.

SUCCESS STORY

Ini Palé, mère ivoirienne de quatre enfants, emploie quatre personnes à temps plein dans son commerce de céréales : « Je n’hésite pas à recommander les services d’Advans à mes connaissances. On n’est pas obligé d’avoir une épargne avant d’obtenir un crédit ».